Communiqué de presse

Jeux olympiques d'été 2020 : regardez les compétitions en streaming en Full HD avec Zattoo et ne ratez jamais une médaille

Share on FacebookShare on TwitterShare on LinkedIn

Zurich, le 19 juillet 2021 – Vendredi 23 juillet, c’est le grand jour : celui du démarrage des Jeux olympiques d’été 2020 à Tokyo. En raison du décalage horaire, de nombreuses épreuves ne seront diffusées à la télévision que de nuit, ou en journée jusque dans l’après-midi. Pour ne rater aucun moment fort, Zattoo a conçu l’Alerte médailles, une fonction bien utile pour tous les passionnés d’exploits olympiques. Au fil de la journée, cette alerte informe, via notifications push, tous les utilisateurs intéressés des moments où des athlètes suisses ont des chances de remporter l’une des médailles tant convoitées. Les utilisateurs de l'abonnement Zattoo Ultimate peuvent désormais regarder les programmes des chaînes SSR germanophones et francophones en qualité Full HD.

À l’origine, les Jeux olympiques d’été 2020 devaient se dérouler… à l’été 2020. Suite à la crise mondiale du coronavirus, le Comité International Olympique (CIO) a décidé de les postposer à cette année. Les Jeux auront donc lieu entre le 23 juillet et le 8 août 2021. C’est Tokyo, la capitale du Japon, qui les accueille cette année pour la deuxième fois, la première remontant à 1964. Les médailles d’or, d’argent et de bronze tant convoitées seront décernées aux sportifs qui concourront dans 33 types de sports différents, 51 disciplines et 339 épreuves. Comme lors des Jeux olympiques d’été de Rio de Janeiro, les jeux de Tokyo accueilleront plus de 10 000 athlètes venus du monde entier. Cette année, la Suisse envoie 115 athlètes de la Swiss Olympic Association. À Rio en 2016, la Confédération helvétique a remporté trois médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze.

Les Jeux olympiques avec la meilleure qualité d’image

En Suisse, les compétitions olympiques seront retransmises en français sur RTS deux, en allemand sur SRF zwei et Eurosport1, et pourront être visionnées en streaming sur la plateforme Zattoo. Les utilisateurs de l'abonnement Ultimate peuvent désormais regarder toutes les chaînes de la SSR en langue allemande et française en qualité Full HD au lieu de HD. Outre RTS deux et SRF zwei, cela inclut également SRF 1, SRF info et RTS Un. Tout comme pour le Championnat d’Europe de football qui vient de se terminer, les utilisateurs de Zattoo profiteront, lors des Jeux olympiques, d’un temps de latence de l’ordre de 10 secondes seulement par rapport au direct, et ce pour toutes les chaînes. Les utilisateurs profiteront de ce délai réduit sur les appareils mobiles avec système d’exploitation Android, dans un navigateur web, sur un téléviseur avec Amazon Fire TV ou sur des téléviseurs équipés d’Android TV.

Suivre l’ensemble des épreuves, peu importe où et quand elles ont lieu

Tokyo, la ville hôte des Jeux olympiques, se trouve dans un autre fuseau horaire que celui de l’Europe centrale, et l’intervalle de temps avec la Suisse est de sept heures en plus. C’est pour cela que la diffusion des épreuves à la télévision suisse a lieu entre 1 heure du matin et 17 heures. Toutes les personnes qui souhaitent se connecter aux moments forts des Olympiades lorsqu’elles sont au travail ou en déplacement peuvent donc le faire très simplement grâce au streaming de Zattoo, n’importe où ou presque, via leur smartphone ou leur tablette. La fonction Image dans l’image de Zattoo, disponible dans le navigateur internet et sur les applications mobiles, offre un confort d’utilisation majeur. Elle permet aux utilisateurs de suivre les épreuves en direct tout en continuant à travailler ou à surfer sur internet.

Les abonnés de Zattoo peuvent également suivre les épreuves (ou une éventuelle médaille d’un ou d’une athlète suisse) en différé grâce aux fonctions Replay ou Enregistrement, par exemple le matin suivant, ou après le travail. L’abonnement Premium offre à ses utilisateurs 1 000 Enregistrements, et l’abonnement Ultimate va même jusqu’à 2 000 Enregistrements. Il est possible de les visionner à tout moment et en tout lieu via son compte personnel dans l’application Zattoo, y compris à l’étranger, dans le monde entier.

L’Alerte médailles permet de ne rater aucune victoire

Cette année, tout comme lors des Jeux olympiques d’hiver de 2018, Zattoo offre à ses utilisateurs son Alerte médailles. Les utilisateurs férus d’exploits sportifs reçoivent une fois une notification de l’application préalablement aux épreuves des disciplines pour lesquelles l’Alerte médailles est activée. Au fil de la journée, tous ceux qui se sont abonnés à l’Alerte médailles reçoivent une notification push dès qu’un moment fort se dessine et que les athlètes suisses ont une chance de remporter une médaille. La fonction Push générale et la notification des programmes et informations doivent aussi être activées dans l’application Zattoo. Dès qu’une notification apparaît à l’écran au cours des épreuves, l’utilisateur doit simplement cliquer sur ce message pour être redirigé vers la diffusion en direct et en streaming correspondante. Les utilisateurs de Zattoo ne rateront ainsi aucun moment fort des Jeux olympiques de cette année et pourront vivre en direct les instants de gloire de leurs athlètes préférés.

Un visuel est accessible en téléchargement ici.

Veuillez ajouter la mention suivante en référence au droit d'auteur : © Zattoo AG

Télécharger le communiqué de presse en PDF